Bulletin bref: JEUDI 22 MARS
En abattant ce terroriste fanatique, le RAID en a profité pour abattre (ou du moins blesser) cette goutte froide au-dessus de notre tête depuis la catalogne. Son "râle" cessera d'ici la soirée.
Les pluies, moins orageuses que prévues, sont bien arrivées en tout début d'aprés-midi sur toute la région MDP jusqu'au Languedoc-Roussillon.
Cela n'empêchera pas la situation des nappes phréatiques d'empirer! On peut d'ores et déjà parler d'INQUIETUDE pour le printemps et surtout l'été. Personne ne se rend compte encore des désagréments que cela va engendrer...............si d'importants cumuls de pluies ne tombent pas d'ici là.
ECMWF s'est donc joint à la vue de GFS pour cette fin de semaine à savoir un week-end printanier à l'horizon avec au préalable un vendredi de plus en plus ensoleillé. Ensuite de quoi, le nouvel anticyclone devrait offrir une nouvelle situation de BLOCAGE pour la semaine prochaine........donc dramatique aprés citations ci-dessus.
Regardez juste cette carte pour dimanche matin tôt qui résumera bien le week-end avec le modèle Européen ECMWF:

On remarque bien cette nouvelle dorsale anticyclonique venue des Acores jusqu'à l'ouest de la Scandinavie . La poussée sera de nouveau de sud, voilà pourquoi tout l'ouest de la France sera dans les 8°c à 1500m (léger caramel et que le temps sera ensoleillé), ce qui vaut des moyennes de 20/22°c en cette saison. Cette dorsale devrait donner ensuite naissance à un anticyclone qui se basera entre France et Ecosse nous protégeant de toutes intrusions océaniques pour toute la semaine quasiment.
A Lundi ou Mardi
Partage